Copyright 2024 - Association Echanges Mauves sur Loire - Hythe and Dibden

La Pantomime Anglaise porte sur des contes très connus mais totalement réécris, pour y accentuer certains

traits comiques et surjoués.

L'interaction avec le public fait partie du spectacle. La pièce est jouée en Anglais mais aussi en Français.

newsletter 2018 06

newsletter 201709

Catherine

My first visit !

Vu mon niveau d'anglais, passer 2 jours en immersion dans une famille anglaise relevait un peu du challenge personnel ! Jeudi 25 mai 5h30 top départ en car vers St Malo puis en ferry jusqu'à Portsmouth pour une arrivée vers 20h à Hythe and Dibden (prononcez aïz sinon vous passez pour un "simple mind"). Certes le voyage est  long mais permet aussi de faire connaissance avec les membres de l'association qui font vraiment tout pour mettre à l'aise les nouveaux adhérents. A l'arrivée l'accueil est très chaleureux. Certains se connaissent depuis de nombreuses années. Pour moi c'est la rencontre avec Bev and Geoff sans oublier Kesse leur petite chienne. Direction leur "sweet home" et premiers échanges en anglais. Un grand merci à Beverley qui a pris le temps d'articuler et d'employer des mots simples.... Geoff can you repeat again please ?

Vendredi par une belle journée  ensoleillée visite d'Arundel, ses rues, son bouquiniste, son château et ses jardins. En soirée direction le pub autour d'une belle tablée à parité franco-anglaise. Tout le monde s'est régalé ! Qui dit qu'on mange mal en Angleterre ? Samedi, journée libre en famille. Traversée de la New Forest où les chevaux et les vaches vivent en liberté, direction Lymington et son marché, ses boutiques, son port. Déjeuner à Milford-on-Sea d'un fish 'n chips servi comme le veut la tradition dans un sac papier et mangé dans la voiture car il fait un vent terrible en bord de mer à Keyhaven en face de l'ile de Wight ! Retour par "Beaulieu" le village des fées et des sorcières et déjà la dernière soirée s'annonce... un dîner organisé par le comité de jumelage et animé par un groupe local qui reprend les chansons traditionnelles au ukulélé !!! Un moment "so British". Inoubliable ! Bev and Geoff, je vous attends et c'est avec grand plaisir que je vous recevrai à Mauves l'année prochaine.

Emma, élève de 4e

C’était pour moi aussi la première fois que j'allais en Angleterre avec le jumelage. Nous sommes partis très tôt, le voyage était long, nous étions fatigués,
mais arrivés là-bas nous étions tous éblouis par la beauté des lieux. Les familles nous ont super bien accueillis. Nous avons visité le château d’Arundel qui est vraiment beau et grand. Le samedi soir, une fête était organisée avec toutes les familles anglaises et un groupe de musique chantait.
Puis nous sommes rentrés en France. Le voyage en Angleterre était court mais j’ai appris beaucoup de mots et  j’ai fait de super rencontres.
L’année prochaine, c’est à nous de recevoir nos amis anglais !

2017 ArticleVoyageHythe Dibden 02

==================================================================================================================================================